MOWGLI  

Harry HAMAOUI

Harry découvre le monde du spectacle dès l’âge de 10 ans en commençant par le chant et le cirque puis la danse et le théâtre. Passionné par le musical, il entre à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) en 2012 et dès sa première année de formation intègre les ensembles de L’Auberge du Cheval Blanc mis en scène par Jacques Duparc (Opéra de Massy et de Cholet). Après l’obtention de son diplôme, il rejoint l’équipe du Chanteur de Mexico (Palais des Congrès) mis en scène par Fabrice Todaro. Artiste complet, il endosse aussi bien les rôles de Marius ou Enjolras dans Les Misérables que Mary Sunshine dans Chicago (Festival de Fromentine). En parallèle, il joue dans les pièces de théâtre le Béret de la Tortue, Mes Meilleurs Ennuis ou Qui aime bien trahit bien (toujours au Festival de Fromentine). C’est en 2017, pour la création de Les Aventures de Tom Sawyer, qu’il est choisi pour interpréter l’emblématique personnage de Huckleberry Finn mis en scène par David Rozen et composé/écrit par Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal au Théâtre Mogador. En septembre 2018, il débute la première classe libre de formation en chant, danse et théâtre, , il dispensée par des professionnels du spectacle issus des Cours Florent et du Théâtre Mogador. Enfin, on peut le retrouver dans le rôle de Mowgli dans Le Livre de la Jungle, mis en scène par Ned Grujic, en tournée à partir du 21 octobre.

 

 

BALOO

Yoni AMAR

Yoni est formé au théâtre et au travail devant la caméra dans les ateliers aire de jeu, auprès d'Ani Hamel, et au chant auprès de Danièle Dinant (chant lyrique) et de Richard Cross et pierre Yves Duchesne. 
Il est un habitué des comédies musicales sur les scènes parisiennes ou on a pu le voir dans des spectacles tels que CHANCE! (Le coursier), ROMEO et JULIETTE (benvolio, le prince, comte capulet, frère laurent) HAIR (ronny), LILI LAMPION, les MISERABLES (enjolras), UN VIOLON SUR LE TOIT (pershik), SISTER ACT, ou encore LA BELLE ET LA BÊTE dans lequel il endossait le rôle titre! Il fait également partie du groupe vocal et déjanté LES GARÇONS. 
Par ailleurs, il prête aussi régulièrement sa voix pour des dessins animés ou des séries TV. Il a notamment été la voix française de la bête dans la dernière adaptation cinématographique de la belle et la bête de Disney au cinéma. Il a également fait quelques apparitions en tant que guest dans plusieurs séries TV telles que "scènes de ménage" ou encore "commissariat central" pour le groupe M6.

Kaa et le Roi des Singes

Gilles VAJOU

Gilles Vajou joue dans des spectacles musicaux tels que « CAT’S », « Les Misérables », « Kiss me Kate », « Singing in The Rain » ou encore « Panique à Bord ». On le retrouve également dans un autre registre notamment avec son rôle dans Les Monty Python ou encore dans « Le Cid », mis en scène par Thomas Le Douarec. Il travaille à plusieurs reprises avec Laurent Pelly, notamment dans « Souingue », « Et Vian en avant la Zique », « Platée » et « Vie et mort du Roi Jean » (Shakespeare). Plus tard Gilles intègre la création « René l’Énervé », écrit et mis en scène par Jean-Michel Ribes. Dans l’Avare (Molière) mis en scène par Jean Louis Martinelli, il interprétera La Flèche. En 2016, il joue les rôles de Mr Dumbly et Mr Brownlow dans « Oliver Twist, Le Musical » mis en scène par Ladislas Chollat. Enfin, Gilles fait la connaissance de Ned Grujic lors de l’adaptation française du musical « Hairspray » en 2011. Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir qu’il rejoint la troupe du Livre de la Jungle, Le Musical.

 

SHERE KAN  

Sebastio SARAMAGO

Chanteur, comédien mais aussi coach vocal, auteur-compositeur et metteur en scène, depuis 2002 Sebastiao sévit sur les scènes françaises et suisses. On a pu le voir notamment dans "Flashdance the musical" (Palais des sports et tournée), "La Petite Fille aux Allumettes" (théâtre du Gymnase et tournée), "Le Chanteur de Mexico" (Palais des Congrès et tournée), "Aladin faites un voeu" (tournée), "La Malédiction du Pharaon" (théâtre Antoine et tournée), "Les Secrets de Barbe Bleue" (théâtre Trévise)... Il est également l'auteur et metteur en scène de "J'vous ai Apporté des Bonbons" (théâtre Le Lucernaire et tournée, TT sur Telerama).

 

BAGHEERA  

Beehann

Beehann apprend la musique avec son père bassiste et découvre la comédie musicale avec sa mère, puis suit des cours de théâtre pendant 8 ans. A 18 ans, elle commence le chant Gospel et interprète son premier solo. C'est le déclic. Elle se forme alors en technique vocale, piano et direction de chœur à Paris, aux Etats-Unis, et pendant 10 ans, elle est tour à tour choriste, soliste puis chef de chœur lors de concerts en France et en Europe. En 2007, elle chante pour le spectacle “Le Roi Lion” lors de la cérémonie d'ouverture du Théâtre Mogador, puis chante en 2012 auprès de Gilbert Montagné dans le film “Stars 80”. Ces deux évènements l’incitent à se tourner vers les spectacles musicaux. Elle intègre en 2015 la troupe du spectacle "Dirty Dancing: l’histoire originale sur scène". Pendant plus de 150 représentations, elle danse et interprète les chansons cultes du film. L'année suivante, Beehann participe à l'émission "The Voice" puis entame une série de concerts. C’est ensuite à Disneyland Paris qu’elle enrichit son expérience en incarnant, entre autres, Rafiki (Le Roi Lion) dans le spectacle “Mickey et le Magicien” avec son interprétation de “L’histoire de la vie”. A la fin 2017, Beehann repart sur les routes avec la troupe de Dirty Dancing pour 71 représentations lors d'une nouvelle tournée nationale. Elle est aujourd'hui fière d'interpréter le rôle de Bagheera dans cette nouvelle aventure qu'est Le Livre de la Jungle. .

 

 

 

Les Ensembles  

Linda FAORO

Artiste interprète versatile, Linda Faoro interpelle par l’éclectisme de son expression artistique.   Pionnière dans la Fusion des danses en France, fascinée par le travail de recherche autour des changements d’énergies, de vitesses et de qualités de mouvement, Linda Faoro se forme pendant de nombreuses années en danse Classique, Modern, Jazz, Hip-Hop, Africaine et Orientale avant de développer sa propre écriture qui fait aujourd’hui sa renommée internationale. Pensant qu'un artiste doit être le plus complet possible, elle se forme également au théâtre, à la musique et au chant, ce qui lui permet d’être aussi à l'aise dans un travail de compagnie que sur un plateau télévisé, dans un spectacle événementiel qu’en concert, dans une troupe de comédie musicale ou en tant que soliste… Tout au long de son parcours d’interprète, elle travaille du reste avec des chorégraphes et metteurs en scène aussi divers que Géraldine Armstrong, Jamie Rogers, Dominique Lesdema, Brigitte Drouet, George Momboye, Peggy Semeria, Sébastien Lefrançois, Lamia Saffiedine, Mohamed Belarbi, Ottilie Eucher, François Berdeaux, Franck II Louise, Stéphanie Nataf, Arthur Harel… Aujourd’hui souvent interprète de ses propres créations chorégraphiques  – ex. « Ma Maison ne ressemble pas à celle de ma Mère… » Cie l’Espèce Urbaine  solo danse-théâtre de 50 minutes,  ou en tant que soliste ou en collectifs d’artistes – ex. International Urban Bellydance Collective - , elle sillonne le monde régulièrement invitée dans les Festivals internationaux. Linda Faoro aime à relever tous les défis, toujours en quête de vérité, d'identité et d'excellence. Cette « bête de scène » s'est constituée dans la danse hip-hop, jazz, orientale ou africaine. Belle et rebelle, sa forte personnalité affiche un courage à la Martha Graham et une identité scénique inclassable, voire indomptable, mais profondément sincère et authentique. 

 

Jean-Baptiste SCHMITT

À l'âge de 15 ans, Jean-Baptiste découvre la scène dans la comédie musicale « Les Misérables » réalisée par les Secoués du Vocal en Haute-Savoie. Durant 4 années, il y est formé aux arts du chant, de la comédie et de la danse (classique, moderne-jazz, hip hop). Il décroche alors son 1er contrat à 19 ans dans la comédie musicale « Théo Prince des Pierres ». En 2014, il est major de promotion à l’Académie Internationale de Comédie Musicale de Paris tout en continuant sa prometteuse carrière notamment dans « Swing Into Spring » à Disneyland Resort Paris. Par la suite, on le voit dans « J’Vous Ai Apporté Des Bonbons » un spectacle musical hommage à Jacques Brel au Lucernaire ou encore dans le « Le Chanteur de Mexico » au Palais des Congrès. Nous l’avons aperçu plus récemment chez Disneyland Paris pour « The25th Anniversary of Disneyland Paris », dans la comédie musicale « Show Boat » et dans « Sister Act » à Marseille. Il est aujourd’hui ravi d’intégrer l’aventure du Livre de la Jungle, Le Musical !

Michael BIAIS

Michael né à Paris se passionne pour la danse à la l’âge de 13ans. En 2006, il intègre l’académie internationale de la danse à Paris où il suit aussi des cours de chant et de comédie... Lors de sa formation il a la chance de participer à certains événements tel que le showcase pour la réouverture du CABARET BOBINO où encore des tournées dans la France entière comme, star’80, RTL DISCO SHOW puis ROMEO & JULIETTE en Corée du sud. Dès lors la sortie de son école à ses 19ans, il commence rapidement à passer des castings et à travailler. C’est alors que la troupe de ROMEO & JULIETTE le rappel pour participer à leur retour à Paris en 2010. Il eut aussi la chance de se produire au sein de la troupe du musical MY FAIR LADY au Théâtre du Châtelet. L’équipe casting de Disneyland Paris le repère en 2011 et il participe ainsi à de multiple événements spéciaux et spectacles, encore jusqu’à récemment, TARZAN LA RENCONTRE, FROZEN SING ALONG, l’inoubliable événement des 25ans du parc, LA FORET DE L’ENCHANTEMENT (en tant qu’acrobate aérien), SING ME A MERRY CHRISTMAS et GOOFY’S INCREDIBLE CHRISTMAS SHOW. Il danse sur les plateaux télévisés de LA STAR ACADEMIE DES ÉMIRATS ARABES UNIS, participe aussi aux tournées d’été et d’hiver de NICKELODEON où il fut danseur/co-animateur. On le retrouve également dans le spectacle TABOO de FRANCO DRAGON. Tout au long de ses années d’expériences, il se forme aux acrobaties aériennes (tissu, trapèze, sangles et corde). En outre, depuis 2016, il se perfectionne en chant au centre de formation LA VOIX ACTÉE dirigé par Stephan Roche. En septembre 2018, il intégrera l’ensemble du musical WE WILL ROCK YOU qui se produira au Casino de Paris. Aujourd’hui, il est très heureux de faire partie de la troupe du spectacle musical, LE LIVRE DE LA JUNGLE.