MOWGLI  

Tom Almodar 

Tom Almodar est tombé dans le monde artistique depuis tout petit. Il commence très tôt à se passionner par le chant, qui sera son tout premier amour, puis s'intéresse au théâtre et à la danse. Dès le collège, il aura la chance de pouvoir associer ses cours, au théâtre, puisqu’il prendra l’option théâtre mise à sa disposition. Cette expérience lui permettra de jouer dans différents spectacles de fin d’année et s’essayer à la scène en tant que comédien. En parallèle, il aura la curiosité de s’intéresser à la danse et prendra des cours de hip-hop pendant quelques années. Concernant la chanson, il écumera les scènes et les concours de chant qui lui permettrons d’enregistrer, après une victoire, un album de reprises. Après une formation artistique à Choreia, où il étudiera et approfondira le théâtre, le chant et la danse, il sera fraîchement diplômé. Par la suite, il tentera l'expérience de la Comédie Musicale où il sera retenu dans le spectacle « Le Livre de la jungle - Le Musical », au Théâtre des Variétés dans le rôle de Mowgli et à côté continuera de se perfectionner en prenant des cours de théâtre, de chant et de danse. En 2018, il rejoindra la Compagnie Harmonie Théâtre, pour le spectacle « Le mystère de l’or brun - si le compost m’était conté » dans lequel il interprétera le premier rôle.

 

 

BALOO

Sébastien Duchange

Formé au centre des arts vivants en section comédie musicale, Sébastien Duchange intègre la compagnie de Fabrice Eberhard où il joue plusieurs pièces de Molière et Shakespeare  dans des festivals de théâtre.
En comédie musicale, il joue le penseur de Rodin dans "les folies de Lucien" de Jacques Dombrowski , Monsanto dans   "Aïlo", le roi David dans "Malkah" (palais des congrès de Paris), le sorcier Ewondo dans "Tom et la boite à chaussures" ,  "a cuba libre" dans le rôle de Miguel au théâtre Comedia.
En parallèle, il est chef de pupitre dans plusieurs formations de gospel dont Gospel pour 100 voix avec qui il se produit depuis bientôt dix ans dans les plus grandes salles européennes .
Par ailleurs, il intervient comme Choriste pour des artistes de variété - Chimène Badi  Florent Pagny ; travaille en tant que compositeur/chanteur/comédien pour la compagnie de la  caravane des poètes ; et est souvent sollicité comme coach chant /théâtre pour révélateur productions.

Kaa et le Roi des Singes

Antoine Lelandais

Antoine LELANDAIS a travaillé plusieurs années au sein de la troupe Comédiens et Compagnie (metteur en scène, Jean Hervé Appéré). Il y joue entre autres, l'arlequin Moron dans La Princesse d'Elide de Molière, Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart et Figaro dans le Mariage de...
Il chante dans les formations : ColdShot (blues, rock), et The Waldo Pepper BAND (afro cuban jazz).
Il intègre la tribu du spectacle Hair (rôle de Woof, Trianon 2008/2009) ; Roméo et Juliette de Ned Grujic (rôle de Mercutio 2011/2012) ; la comédie musicale Salut Les Copains (Folies Bergères 2012/2013) et plus récemment prend les traits d’Olaf dans Raiponce et le Prince Aventurier (Paris 2014/2016). Et Jussac dans les 3 Mousquetaires (Palais des Sports).
Metteur en scène, il monte le polar musical Bonnie & Clyde (Avignon et l'Alhambra 2009/2010) avec Raphaël Bancou (auteur, compositeur et interprète) et la production Lardenfer.
Antoine LELANDAIS prête également sa voix pour différentes fictions (doublage : cinéma, téléfilms et dessins animés) - en 2015 dans les Grandes Vacances (France 3), Asterix et le Domaine des Dieux, le générique des Chroniques de Zorro pour France Télévision.
Adepte d'arts martiaux, il a travaillé l'escrime avec Patrice Camboni, et pratique le Ju-Jitsu.

 

SHERE KAN  

Cédric Revollon 

Comédien, marionnetiste et metteur en scène formé à l’université de Nice où il passe une licence d’Arts du spectacle ainsi qu’au conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec Jean-Louis Bihoreau, il poursuit sa formation en stage professionnel auprès de Daniel Benoin, Ariane Mnouchkine, Robin Renucci, Myriam Azencot, Scott Williams, Philippe Genty… De 1994 à 2017, il joue dans de nombreux spectacles entre Nice et Paris, traversant les univers de Musset, Shakespeare, Molière, Racine, Brecht, Copi, Fréchette, Lagarce, Sophocle, Levin Vous avez pu le voir sur scène les saisons précédentes dans“Antoine et Cléôpatre”au théâtre de la tempête,“Grâce, la femme à tête de mule”au théâtre berthelot, “Les Sept jours de Simon Labrosse”au théâtre de Belleville, “Une laborieuse entreprise”au théâtre de Poche, “Thébaide fils d’Oedipe”au théâtre de l’Epée de bois... Pour le jeune public il joue dans, entre autre, “Alice au pays des merveilles”  au théâtre des Variétés, “Le Chat Botté”  au théâtre Paris Plaine... Plusieurs spectacles de marionnettes jalonnent déjà son parcours professionnel dont “Les Plaideurs” de Racine, “Le merveilleux voyage de Nils Holgersson” de Selma Lagerloff, “Grâce”et “Le loup qui voulait être un mouton” de Mario Ramos. Il crée la Cie Paname Pilotis en 2001 et a mis en scène la “Lazzi comédie” d’après Ruzzante, “Les quatre Jumelles” de Copi,“Juste la fin du monde” de J-L Lagarce et “Les Yeux de Taqqi” de Fréderic Chevaux qui sera au Festival d’Avignon cet été.

Arnaud ALLAIN

Passionné par la scène dès son plus jeune âge, Arnaud ALLAIN arrive à Paris à 20 ans pour entamer une formation de comédien au « Studio Alain De Boch ». Il ne cessera de faire des formations complémentaires pour s’ouvrir d’autres horizons : Café-théâtre, doublage, escrime, chant.    La saison dernière, il a été à l’affiche de la comédie musicale « Hairspray » mis en scène par Ned Grujic, ainsi que dans les pièces « Du vent dans les branches de Sassafras » et « Léonie est en avance » mis en scène par Anne Busnel.  Les saisons précédentes on a pu le découvrir dans les rôles de : Clitandre dans « Les Femmes savantes » de Molière, Celio dans « Les Caprices de Marianne » de Musset, Jacques dans « Cuisine et dépendances » de Jaoui et Bacri, Antipholus dans « La Comédie des erreurs » de Shakespeare, Monsieur Rémi dans « La commère » de Marivaux, Stéphane dans la comédie de Guillaume Mélanie « Mes meilleurs ennuis », Philippe dans « Made in china » de Thierry Debroux, et Eric Westman dans « Les gens de Hemsö » de Strindberg.   Au cinéma en 2019, il sera à l’affiche du prochain film d’Eric Lavaine « Chamboule-tout » et du prochain Olivier Assayas « Doubles vies ».  On a pu le voir dans « Le brio » de Yvan Attal en prof de droit. Il a fait de nombreuses apparitions dans des téléfilms tels que « Le grand patron » (réalisation Claude Michel Rome), « Sandra et les siens » (réalisation de Paul Planchon), « CLEM » (réalisation Joyce Bunuel), « L’enfant d’une autre » (réalisation Luc Chalifour).   Il crée en 2003 la compagnie Sousouli pour produire ses créations. Cette structure lui permettra de jouer le rôle de Luc dans « Les muses orphelines » de Michel Marc Bouchard, le rôle de Julien Brillant dans « Etoile forever », le rôle de Trivelin dans « La double inconstance » et de produit son seul en scène « Pardon Catherine ! » qui a obtenu le premier prix du concours des Editions du Off 2015 dans la catégorie comédie.                   En parallèle de toutes ces activités, il découvre la mise en scène en 2003 en assistant Shelly De Vito sur « 6x5 » au théâtre de l’opprimé. Il collaborera pendant dix ans avec Christophe Glockner sur ses créations : « Le médecin malgré lui », « Contes d’hiver », « Bêtes de Scène », « Mondial Cabaret », « Robin des Bois », « La double inconstance », « Les fourberies de Scapin », « Merlin ».  Puis en 2017, il rencontre Ned Grujic qui l’embarque sur « Le livre de la jungle, le musical », « Hairspray, le musical » et « Un violon sur le toit, le musical »                 Il met en scène Francis Prieur dans son premier seul en scène à la comédie de 3 bornes et « Tchekhov en 1 acte » pour la compagnie Idéolasso. 

 

BAGHEERA  

Terja Diava  

La chanteuse et comédienne allemande Terja Diava découvre les arts dès son enfance. Elle intègre des cours de danse classique et de jazz avant de se consacrer également au chant passant par différents styles. Se formant à la clarinette classique pendant dix ans, elle rejoint un groupe de musique du monde avant de suivre ses études de comédie musicale à Paris. Déjà pendant sa formation à "L'Institut Supérieur des Arts de la Scène, Rick Odums" elle est choisie en tant que chanteuse soliste pour le "Armstrong Jazz Ballet – Black Source Dance Theater" à Paris et à Orange. Depuis des engagements la conduisent à dans plusieurs pays européens. En Autriche elle joue dans SHOW BOAT au Landestheater Linz de 2014 à 2015 avant de se présenter dans le rôle de Little Inez dans HAIRSPRAY au Stadttheater Baden en 2015. De retour en Allemagne suivent des productions au Theater im Bauturm à Cologne où elle joue une des trois suppléantes dans SUPLEANTES en 2014/2015 et le gardien dans ANTIGONE en 2015/2016. A Aix-la-Chapelle Terja est soliste dans la revue musicale AIRPORT en 2016 avant d'aller au Staatstheater Brunswick pour jouer une des Supremes dans HAIR. Elle retourne à Cologne où elle incarner le rôle principal dans IPHIGENIE en 2016/2017. En suite elle découvrir le public italien comme Estella dans WEST SIDE STORY en 2017 et se fait engager en tant que Dynamite Peaches dans HAIRSPRAY auprès du Staatstheater Brunswick. Depuis trois ans, l’actrice fait partie de la compagnie "Deutsch-Griechisches Theater Köln" à Cologne qui se consacre à la tragédie grecque. Après avoir tourné plusieurs fois avec cette troupe, notamment à Athènes, Terja Diava se réjouit de monter sur scène au Théâtre des Variétés.

 

 

 

Les Ensembles  

Lorna Roudil 

Pendant son enfance, Lorna se teste dans différents cours artistiques (le violon, les claquettes, le hip-hop, la gymnastique...), c'est ainsi qu'à l'âge de 17 ans, elle décide d’être danseuse professionnelle. Originaire de Nantes, elle monte sur Paris pour se former à l'Académie International de la Danse (A.I.D) où elle découvre aussi le chant et le théâtre. Lorna revient ensuite à Nantes pour suivre une formation au « Studio de la danse » dirigé par Myriam Hauray, pour passer l'EAT Jazz (Examen d'Aptitude Technique) qui permet d'entrer dans une école qui forme les professeurs de danse (DE). Une fois l'examen obtenue, elle retourne sur Paris où elle suit une formation de chant et de théâtre, « Le regard d’hélios » avec Jeremy Reynolds le matin, plus des cours de danse au Studio Harmonic l'après-midi. Puis voulant rallier les 3 matières, Chant/Danse/Théâtre, elle finit par se former 3 ans à l’École de Comédie Musicale (l'ECM). C'est ainsi qu'elle est repéré au spectacle de fin d'année et qu'elle décroche le casting de sa première pièce de théâtre « Le B.D.C.B » ou La damnation de Don Juan, de Joëlle Isnardon, mise en scène par Dominique Martinelli. Suite à ça elle passe des castings et décroche une place dans l'ensemble de la comédie musicale "Le livre de la Jungle" au Théâtre des Variétés qui commence le 8 octobre 2017.

 

Joris CONQUET

Joris Conquet débute par la danse. Il continue sa formation de danseur chanteur et comédien au fil des rencontres professionnelles ainsi que par de nombreux stages de perfectionnement. 
Après le studio Harmonic pour la danse et le conservatoire d'Asnières sur Seine pour le chant, il entame aujourd'hui une formation d'acteur au Studio Pygmlion.

On le retrouve sur scène, entre comédies musicales et spectacles vivant, comme Kid Manoir 2 ou la Circomedie musicale Timéo, mais également sur les écrans pour divers supports (court métrage, pubs, web série...)

Il a aussi la chance de partager ce métier artistique avec mon frère jumeau. Il est ravi d’intégrer l’équipe du Livre de la Jungle, Le Musical au Théâtre des Variétés pour cette deuxième saison.

 

 

 

Lucas RADZIEJEWSKI

A l’âge de 10 ans, Lucas fait ses premières classes au Studio Evi’danse à Auxerre en formation jazz et comédie musicale. Très jeune, il intègre la compagnie junior qui lui permet d’acquérir une première expérience de la scène. Une fois son bac en poche, il s’installe à Paris et entre a l’Académie Internationale de la Danse en formation pluridisciplinaire, puis le Pôle Variété du conservatoire de Levallois-Perret. En parallèle de sa formation, il décroche son premier contrat à 18 ans dans le musical Hairspray en tant que danseur et doublure du rôle de Link. Avec la troupe A La Folie, il se produit ensuite dans divers cabarets, plateaux télés, événementiels. En 2013 il intègre l’ensemble de La Belle et la Bête à Mogador. Il joue ensuite le rôle de Robin dans le musical Robin des Bois, la légende ou presque, puis rejoint, en tant que danseur swing, les répétitions de la tournée asiatique de Notre Dame de Paris. Après six mois passés à Londres, il revient à Paris en août 2015 pour intégrer le musical CATS dans le rôle de Coricopat et des doublures de Skimbleshanks et de Mungojerrie. Il part ensuite en résidence et formation aérienne à Miami avec la compagnie Celebrity Cruises pour ensuite danser aux quatre coins du monde comme danseur doublure aérien à bord du Celebrity Constellation. Une fois rentré en France en 2017, il joue le rôle d'Anthony dans la pièce de théâtre Si J'avais Un Marteau, au festival d'Avignon puis à l'Apollo théâtre. Il intègre ensuite l'ensemble de la troupe de La Famille Addams puis la troisième saison de Mickey et le Magicien dans le théâtre Animagique du parc Studio Disneyland Paris. C'est avec joie qu'il rejoint désormais la troupe du Livre de la Jungle.