MOWGLI  

Tom Almodar 

Tom Almodar est tombé dans le monde artistique depuis tout petit.
Il commence très tôt à se passionner par le chant, puis s'intéresse au théâtre et à la danse.
De ce fait, il intégrera une association de théâtre pendant sa scolarité, ainsi qu'une troupe de danse de hip-hop. Il écumera également les concours de chant qui lui permettrons d'enregistrer, notamment, un album de reprises.
Aujourd'hui en formation artistique à Choreia, il tente l'expérience de la Comédie Musicale.

 

 

 

 

BALOO

Sébastien Duchange

Formé au centre des arts vivants en section comédie musicale, Sébastien Duchange intègre la compagnie de Fabrice Eberhard où il joue plusieurs pièces de Molière et Shakespeare  dans des festivals de théâtre.
En comédie musicale, il joue le penseur de Rodin dans "les folies de Lucien" de Jacques Dombrowski , Monsanto dans   "Aïlo", le roi David dans "Malkah" (palais des congrès de Paris), le sorcier Ewondo dans "Tom et la boite à chaussures" ,  "a cuba libre" dans le rôle de Miguel au théâtre Comedia.
En parallèle, il est chef de pupitre dans plusieurs formations de gospel dont Gospel pour 100 voix avec qui il se produit depuis bientôt dix ans dans les plus grandes salles européennes .
Par ailleurs, il intervient comme Choriste pour des artistes de variété - Chimène Badi  Florent Pagny ; travaille en tant que compositeur/chanteur/comédien pour la compagnie de la  caravane des poètes ; et est souvent sollicité comme coach chant /théâtre pour révélateur productions.

Kaa et le Roi des Singes

Antoine Lelandais

Antoine LELANDAIS a travaillé plusieurs années au sein de la troupe Comédiens et Compagnie (metteur en scène, Jean Hervé Appéré). Il y joue entre autres, l'arlequin Moron dans La Princesse d'Elide de Molière, Papageno dans La Flûte Enchantée de Mozart et Figaro dans le Mariage de...
Il chante dans les formations : ColdShot (blues, rock), et The Waldo Pepper BAND (afro cuban jazz).
Il intègre la tribu du spectacle Hair (rôle de Woof, Trianon 2008/2009) ; Roméo et Juliette de Ned Grujic (rôle de Mercutio 2011/2012) ; la comédie musicale Salut Les Copains (Folies Bergères 2012/2013) et plus récemment prend les traits d’Olaf dans Raiponce et le Prince Aventurier (Paris 2014/2016). Et Jussac dans les 3 Mousquetaires (Palais des Sports).
Metteur en scène, il monte le polar musical Bonnie & Clyde (Avignon et l'Alhambra 2009/2010) avec Raphaël Bancou (auteur, compositeur et interprète) et la production Lardenfer.
Antoine LELANDAIS prête également sa voix pour différentes fictions (doublage : cinéma, téléfilms et dessins animés) - en 2015 dans les Grandes Vacances (France 3), Asterix et le Domaine des Dieux, le générique des Chroniques de Zorro pour France Télévision.
Adepte d'arts martiaux, il a travaillé l'escrime avec Patrice Camboni, et pratique le Ju-Jitsu.

 

SHERE KAN  

Cédric Revollon 

Comédien, marionnetiste et metteur en scène formé à l’université de Nice où il passe une licence d’Arts du spectacle ainsi qu’au conservatoire du Xème arrondissement de Paris avec Jean-Louis Bihoreau, il poursuit sa formation en stage professionnel auprès de Daniel Benoin, Ariane Mnouchkine, Robin Renucci, Myriam Azencot, Scott Williams, Philippe Genty… De 1994 à 2017, il joue dans de nombreux spectacles entre Nice et Paris, traversant les univers de Musset, Shakespeare, Molière, Racine, Brecht, Copi, Fréchette, Lagarce, Sophocle, Levin Vous avez pu le voir sur scène les saisons précédentes dans“Antoine et Cléôpatre”au théâtre de la tempête,“Grâce, la femme à tête de mule”au théâtre berthelot, “Les Sept jours de Simon Labrosse”au théâtre de Belleville, “Une laborieuse entreprise”au théâtre de Poche, “Thébaide fils d’Oedipe”au théâtre de l’Epée de bois... Pour le jeune public il joue dans, entre autre, “Alice au pays des merveilles”  au théâtre des Variétés, “Le Chat Botté”  au théâtre Paris Plaine... Plusieurs spectacles de marionnettes jalonnent déjà son parcours professionnel dont “Les Plaideurs” de Racine, “Le merveilleux voyage de Nils Holgersson” de Selma Lagerloff, “Grâce”et “Le loup qui voulait être un mouton” de Mario Ramos. Il crée la Cie Paname Pilotis en 2001 et a mis en scène la “Lazzi comédie” d’après Ruzzante, “Les quatre Jumelles” de Copi,“Juste la fin du monde” de J-L Lagarce et “Les Yeux de Taqqi” de Fréderic Chevaux qui sera au Festival d’Avignon cet été.

 

BAGHEERA  

Terja Diava  

La chanteuse et comédienne allemande Terja Diava découvre les arts dès son enfance. Elle intègre des cours de danse classique et de jazz avant de se consacrer également au chant passant par différents styles. Se formant à la clarinette classique pendant dix ans, elle rejoint un groupe de musique du monde avant de suivre ses études de comédie musicale à Paris.
Déjà pendant sa formation à "L'Institut Supérieur des Arts de la Scène, Rick Odums" elle est choisie en tant que chanteuse soliste pour le "Armstrong Jazz Ballet – Black Source Dance Theater" à Paris et à Orange. Depuis des engagements la conduisent à dans plusieurs pays européens.
En Autriche elle joue dans SHOW BOAT au Landestheater Linz de 2014 à 2015 avant de se présenter dans le rôle de Little Inez dans HAIRSPRAY au Stadttheater Baden en 2015. De retour en Allemagne suivent des productions au Theater im Bauturm à Cologne où elle joue une des trois suppléantes dans SUPLEANTES en 2014/2015 et le gardien dans ANTIGONE en 2015/2016. A Aix-la-Chapelle Terja est soliste dans la revue musicale AIRPORT en 2016 avant d'aller au Staatstheater Brunswick pour jouer une des Supremes dans HAIR. Elle retourne à Cologne où elle incarner le rôle principal dans IPHIGENIE en 2016/2017. En suite elle découvrir le public italien comme Estella dans WEST SIDE STORY en 2017 et se fait engager en tant que Dynamite Peaches dans HAIRSPRAY auprès du Staatstheater Brunswick.
Depuis trois ans, l’actrice fait partie de la compagnie "Deutsch-Griechisches Theater Köln" à Cologne qui se consacre à la tragédie grecque. Après avoir tourné plusieurs fois avec cette troupe, notamment à Athènes, Terja Diava se réjouit de monter sur scène au Théâtre des Variétés.

 

Les Ensembles  

Lorna Roudil 

Pendant son enfance, Lorna se teste dans différents cours artistiques (le violon, les claquettes, le hip-hop, la gymnastique...), c'est ainsi qu'à l'âge de 17 ans, elle décide d’être danseuse professionnelle. Originaire de Nantes, elle monte sur Paris pour se former à l'Académie International de la Danse (A.I.D) où elle découvre aussi le chant et le théâtre. Lorna revient ensuite à Nantes pour suivre une formation au « Studio de la danse » dirigé par Myriam Hauray, pour passer l'EAT Jazz (Examen d'Aptitude Technique) qui permet d'entrer dans une école qui forme les professeurs de danse (DE). Une fois l'examen obtenue, elle retourne sur Paris où elle suit une formation de chant et de théâtre, « Le regard d’hélios » avec Jeremy Reynolds le matin, plus des cours de danse au Studio Harmonic l'après-midi. Puis voulant rallier les 3 matières, Chant/Danse/Théâtre, elle finit par se former 3 ans à l’École de Comédie Musicale (l'ECM). C'est ainsi qu'elle est repéré au spectacle de fin d'année et qu'elle décroche le casting de sa première pièce de théâtre « Le B.D.C.B » ou La damnation de Don Juan, de Joëlle Isnardon, mise en scène par Dominique Martinelli. Suite à ça elle passe des castings et décroche une place dans l'ensemble de la comédie musicale "Le livre de la Jungle" au Théâtre des Variétés qui commence le 8 octobre 2017.

 

Adrian Conquet

Adrian est un passionné de musique depuis son plus jeune âge. C'est à sa majorité qu'un concours de chant lui ouvre les portes du monde du spectacle. Il rentre très vite dans plusieurs compagnies, notamment les XY’s, le Théâtre d’Art Méditerranéen et la compagnie Entr’Acte. Adrian navigue alors entre des pièces de théâtre et des comédies burlesques. Il pratique à travers ces différents projets l’escrime artistique, les échasses et la jonglerie. En parallèle, il se perfectionne en danse en prenant des cours de modern' jazz avec Julie Colom. Adrian multiplie les expériences dans plusieurs domaines : il joue cinq années consécutives au Festival d’Avignon OFF avec le spectacle "Impudique". Il devient aussi modèle pour plusieurs photographes ; Jean-Baptiste Huong, François Rousseau et Fred Goudon, entre autres. C'est en 2009 qu'il réalise sa première expérience à la télévision. Il incarne le rôle de Simon dans la série "L’Été où tout a basculé", la première fiction produite par et pour NRJ 12. Il continuera sa formation, la plus marquante fut le stage dirigé par Eric Viala : "Le Jeu de l’acteur face à la caméra". En 2011, il obtiendra le deuxième prix du Concours International de Comédie Musicale organisé par l’AICOM, où il suivra un coaching vocal. Par ailleurs, Adrian travaille au sein du Syppox Théâtre dans plusieurs reprises de comédies musicales ; "Grease", "Cats", "Chicago", "Mamma mia", et "Le Roi lion" où il joue le premier rôle, celui de Simba. Il a la chance de partager ses passions avec son frère jumeau, Joris, qui a notamment suivi des formations au Studio Harmonic à Paris et le Conservatoire d’Asnières sur Seine. Ensemble, ils tournent la webserie à succès Les Garçons de Chambre. Aussi, Timéo, la Circomédie musicale mise en scène par Alex Goude, leur a offert l’occasion de se réunir à nouveau sur scène en interprétant tour à tour le rôle d’Illuzio, le magicien. Aujourd'hui c'est dans l'aventure "Le livre de la Jungle - Le Musical" que vous pourrez le retrouvez à partir du 8 octobre 2017 au Théâtre des Variétés.

Max Carpentier

Parisien depuis toujours, Max CARPENTIER est né en 1987. C’est après un baccalauréat littéraire qu’il commence une formation pluridisciplinaire (théâtre, chant et danse), à l’Académie Internationale de la Danse dont il sortira diplômé en tant que Professeur de Jazz en 2011. Il intègre ensuite le Pôle variété du Conservatoire de Levallois sous la direction de Jasmine Roy, Nicolas Pelacy et Edouard Thibault. A présent en formation de chant lyrique avec Danièle Dinant En parallèle de ses formations, Max a très rapidement l’opportunité de travailler pour de célèbres spectacles tels que le Bolero de Béjart, la revue du Cabaret Bobino mais également dans des comédies musicales comme NOËL MAGIQUE, KID MANOIR, LA PETITE SIRENE, MERLIN L’ENCHANTEUR ou ROMEO ET JULIETTE. Il a également eu la chance de travailler, à plusieurs reprises, pour Disneyland Paris sur FROZEN SING ALONG et SPRING FEVER ainsi qu’en tant que Capitaine sur WELCOME TO SPRING. En 2014, la production américaine lui propose d’intégrer la troupe du MAGICIEN D'OZ pour une tournée en France et Belgique. Par ailleurs, Max crée sa propre compagnie de spectacles et d'évènementiels, MY’s Company, qui lui ouvrira également de très belles scènes. Dernièrement en 2016, il était au théâtre Magador pour CATS le Musical, puis a été très heureux de rejoindre le célèbre Musical UN VIOLON SUR LE TOIT. 2017 s'annonce déjà riche de nouveautés... Les 25 ans du Parc Disneyland Paris ont déjà été l'occasion de participer à d'incroyables évènements en tant que capitaine et danseur. Il est maintenant temps de plonger dans l'histoire fabuleuse du Livre de la Jungle.