LE METTEUR EN SCÈNE

NED GRUJIC

Le livre de la Jungle - Ned Grunjic

D'origine serbe, Ned Grujic débute en tant que comédien pour le théâtre puis le cinéma.​
En 1993, il fonde sa compagnie Les Tréteaux de la Pleine Lune et y met en scène de grands classiques Shakespeare. Rostand Beaumarchais, ainsi que de nombreux spectacles Jeune Public adaptant Kipling, Conan Doyle, Dickens, Swift ou récement Grimm.
En 1998, il assure la direction d'acteurs et la coordination artistique du spectacle Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante;
Ces dernières années il crée pour la première fois en France l'adaptation théâtrale du chef-d'oeuvre de William Golding Sa Majesté des Mouches, puis met en scène l'opéra Hansel et Gretel d'Humperdinck.
Parallèlement à la mise en scène au théâtre, il se consacre au théâtre musical en montant les adaptations françaises de nombreuses oeuvres de Broadway (Fame, Hair, Hairspray,  Frankenstein, Junior, Shrek). Il est également directeur de l'Ecole Comédie Musicale de Paris. 

 

 

LE COMPOSITEUR

RAPHAEL SANCHEZ

le livre de la jungle - SanchezCompositeur et chef d’orchestre, Raphaël Sanchez est un génial touche à tout du Cirque du Soleil (Varekai), aux comédies musicales de Broadway dans leurs versions parisiennes (Le Roi Lion, Avenue Q, Spamalot, Chicago, Cats, Les Misérables, 42nd Street, Hello Dolly).

Il compose les musiques originales de nombreuses oeuvres...
En comédies musicales : Peter Pan, les Magasin des Suicides, French Cancan.
Au théâtre : Tous des Malades (Alex Goude), Coiffures et Confidences (Dominique Guillo), Beau-marchais et le Barbier de Séville, la Dernière, Courteline!, La Ronde.
Raphaël a étudié au Conservatoire National Supérieur de Paris (piano, solfège spécialisé, harmonie, contrepoint, analyse) et à l'Ecole Normale de Musique de Paris (composition, musique de film, direction d'orchestre).
Sa comédie musicale basée sur le roman Le Magasin des Suicides de Jean Teulé, adaptée par Cathy Sabroux, a obtenu l'Aide à la Création par le jury de la Fondation Beaumarchais/SACD.

LA CHOREGRAPHE

JULIA LEDL

julia le livre de la jungleJulia Ledl commence sa formation de danse à l’âge de 10 ans en Autriche. Elle y obtient un diplôme de chorégraphe et écrit sa thèse sur les émotions et les symbolismes dans la danse, pour ensuite se former à l’École de Comédie Musicale de Paris. Après avoir été sur scène dans des productions comme Kiss Me, Kate (Landestheater Linz, Autriche), Wozzeck (Opera de Dijon) ou Blonde! (Espace Pierre Cardin), elle travaille d’avantage en tant que chorégraphe sur des pièces de théâtre et des comédies musicales comme La Revanche du Capitaine Crochet (Théâtre des Variétés), Éloge de l’imperfection (Auguste Théâtre/Teatro Comico, Suisse), The Secret Garden (Stadttheater Gmunden, Autriche), Kiss Me, Kate (Opera Fuoco, Paris), Un song, une nuit d’été (Les Tréteaux de la Plein Lune) ou Sophie’s World (Stadttheater Gmunden, Autriche). Julia a également singé la mise-en-scène de la comédie musicale Seasons (Festival Paris Fringe) et a co-crée et chorégraphié Moi, Myself & Ich (Théâtre de Belleville), une pièce originale de théâtre dansé. 

 

 

LA COSTUMIERE

CORINNE ROSSI

Corinne rossi le livre de la jungleFormée aux Ateliers Butsch's, Corinne Rossi a fait ses armes au Théâtre Montansier de Versailles. Depuis, elle travaille en tant que costumière créatrice-réalisatrice pour différentes compagnies telles que "Les Nomadesques" (Le Loup est revenu, La Locandiera), "La Petite Compagnie", (Journal d'un Chat assassin), "Le Grenier de Babouchka" (Le Chat Botté, La Belle Vie), ou encore sous les directions respectives de Raymond Acquaviva pour Britannicus et de Jean Philippe Daguerre pour Les Précieuses Ridicules ou Aladin. Elle arpente aussi les plateaux de Télévision pour des séries à grands succès et le cinéma fait souvent appel à elle. Mais sa vraie passion reste le Théâtre et celui-ci lui rend bien. Ces dernières saisons elle crée Merlin l’enchanteur (Théâtre du Gymnase), Zorro, Le Médecin malgré lui (Théâtre des Variétés), Le Chat botté (Théâtre Alhambra) ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre Michel). Tout récemment, elle signe les costumes de La Flûte Enchantée au Théâtre des Variétés et ceux du Mariage de Figaro et de Faust au Théâtre du Ranelagh.

 

 

MASQUES ET MARIONETTTES 

JULIE COFFINIERES 

Après 5 années aux beaux-arts de Quimper, Julie Coffinières continue d'expérimenter les lignes et les matières mais dorénavant à travers le monde du spectacle vivant. 
Elle réalise des masques et des accessoires du costume pour des opéras et pièces baroques (Carnaval Baroque compositeur Vincent Dumestre mis-en-scène par Cécile Roussat, Egisto et Les facheux mis-en-scène par Jean-Denis Monory, La farce des Bossus mise-en-scène par Benjamin Lazard).
Elle se forme dans l'atelier de Chantal Rousseau où se réalisent des costumes aussi bien historiques que contemporains (Dors, mon petit enfant de J. Fosse par Cie Métro-mouvance, Contes Dancés de Gudrun Skamletz). 
Elle crée depuis plusieurs années pour le festival de Gavarnie dans les pyrénnées, pour la dance (Rigodon ! mis-en-scène par Vanasay Khamphommala et la Cie les Musiciens de St Julien, la valse des anges de Noëlle Dalsace) et le cirque (Omnia Palace de la Cie Le Nadir) ou pour la musique (Les Traînes savates, fanfare funk) et encore pour des cabarets.
Elle aborde le monde de la marionnette (Petit Percée au Collectif 12 à Mantes-la-Jolie, Don Juan de Brecht par Cie Liba théâtre)
Elle met aussi ses compétences au service d'artistes contemporains  tel que Ernesto Neto, ORLAN ou Benoît-Marie Morriceau au musée des Beaux-Arts de Nantes.