Mowgli

C’est le petit d’homme. Celui qui incarne le parcours initiatique. Son caractère espiègle et enjoué lui permet de traverser sans encombre tous les pièges de la jungle. Il découvrira le monde grâce à Bagheera et Baloo. Nous apprendrons à travers son voyage l’importance du respect de l’autre et de la nature.

Baloo

C’est le gros nounours de cette histoire. Mais attention sous le pelage de cette grosse peluche bat le cœur d’un vaillant combattant et d’un ami fidèle. Il est bienveillant et généreux, il est celui qui transmet. Il aime par-dessus tout la vie, mais sans jamais le faire aux dépens des autres. C’est le meilleur des camarades à l’éternelle âme d’enfant.

Bagheera

Notre panthère noire est une farouche indépendante. Elle mène sa vie comme elle l’entend et ne compte que sur elle-même. Elle ne veut pas le reconnaitre mais sa rencontre avec  Mowgli lui change la vie. Elle se découvre une attention toute maternelle pour lui. Mais chut ! Elle ne l’avouera jamais. Elle est la panthère libre.

Shere Khan

C’est le méchant. Il fait régner la terreur sur la Jungle. La seule loi qu’il reconnaisse est celle du plus fort. Seul, son pouvoir lui importe. Il sait qu’il vieillit mais il ne lâchera rien, après tout c’est lui le Tigre. Perdre jamais et contre un enfant en plus, on aurait tout vu.

Kaa

 Il est fourbe. Rusé et intelligent, il mise tout sur sa faculté à intriguer, à hypnotiser les autres. Lâche parfois, inquiétant toujours, il sait parfaitement utiliser les faiblesses de chacun et en tirer parti.

Les Eléphants

 A part dans cette jungle, ils vivent sous le diktat de leur chef dans une autre époque. Souvent un peu dépassés, ils sont partisans du « c’était mieux avant ». Mais sous la peau épaisse de ce colonel rétrograde, il y a souvent du bon sens et du savoir vivre.

Les Singes

Consommer, voler, dépenser sans compter, telle pourrait être leur devise. Ils ne respectent rien à part leur bon plaisir. Ils sont futiles et inconstants, volages et capricieux. Ils jettent par les fenêtres sans se soucier du lendemain, ils finiront sans doute aussi par jeter les fenêtres.  Faire la fête est leur principale préoccupation. Qu’ajouter de plus… Ah oui ils adorent la mode…

Les Vautours

Désabusés, un peu peureux ils sont pourtant utiles dans cette jungle. Ecologistes avant l’heure, ils n’auront de cesse de préserver leur biosphère. Adeptes de médecine douce et méditation shamanique ils adorent les Beatles et le thé vert.